Domaine d’application
La grossesse
L’éfficacité de ma méthode
Un accompagnement pendant la grossesse
Durant 9 Mois, votre corps va se transformer pour laisser bébé se developper naturellement. L’équilibre de votre corps va donc se retrouver modifié et vous risquez d’être prise de diverses douleurs que toutes les mamans connaissent bien.
L’ostéopathie peut en quelques séances seulement, rétablir cet équilibre musculo-squelettique et corporel.
L’ostéopathie peut aider la femme enceinte d’être en harmonie avec ses nouvelles formes physiques et notamment avec son ventre qui s’arrondit. Un corps en évolution…pour laisser place à la « chambre de bébé ». Il est même vivement recommander de consulter un ostéopathe au moins une fois pendant la grossesse.
Le suivi d’un ostéopathe au cours d’une grossesse peut améliorer grandement l’état physique et bien-être d’une femme enceinte.
En raison du poids du bébé, la colonne vertébrale est fortement sollicitée d’où des maux ressentis. Le ventre bascule en avant ce qui provoque l’apparition de tensions vertébrales avec parfois bébé qui comprime le diaphragme d’où des nausées à répétition (aussi sous l’influence des hormones) et ou une sensation d’oppression.
L’ostéopathe veillera au bon équilibre des structures et des tensions tissulaires. L’ostéopathie intervient également sur l’aspect émotionnel en apportant par le toucher l’acceptation des modifications corporelles et hormonales.
L’ostéopathe invite la maman de prendre conscience de sa respiration pour améliorer la fonction respiratoire, le transit intestinal, et pour apporter tout l’oxygène nécessaire pour le bon développement de bébé. La respiration est un excellent exercice également de relaxation utile et indispensable pour l’accouchement.
Des techniques douces
Grâce aux techniques douces, l’ostéopathie va chercher à améliorer la mobilité des structures. Il va rééquilibrer le bassin, les organes, les viscères, les vertèbres, le crâne et les articulations de la femme enceinte tout en y travaillant sur l’aspect émotionnel. Elle retrouvera alors une liberté de mouvement susceptible de diminuer les douleurs et un état de bien-être.
En travaillant sur la mobilité du bassin, l’ostéopathe facilitera également un bon accouchement. L’ostéopathie met en lien par l’invitation du toucher de papa une connexion entre le bébé et les deux parents. Cette séance mise en place par la pratique unique de Samira BENHAMIDA s’intitule : « Papa, l’apprenti ostéopathe ».
Techniques utilisées
L’ostéopathie a la possibilité de définir les contours de bébé pour le présenter aux parents afin d’y établir une première communication directe: le toucher.
Elles sont douces et respectueuses, principalement tournées vers le rééquilibrage des zones de douleurs. Cela n’a aucune conséquence sur la santé du bébé, elles sont bénéfiques et bien accueillies par ce bout de vie en cours de gestation. Une action bénéfique sur l’état émotionnel libérant des tensions sous-jacentes sera ressentie immédiatement.
Les bienfaits de mes méthodes
Un suivi ostéopathique apporte à la future maman un bien être et un équilibre qui contribuent d’autant plus au confort du bébé. Cela permet d’éviter des déformations crâniennes de bébé in-utero. Il permet aussi de gérer le stress de la grossesse et de l’accouchement et améliore les fonctions respiratoires et les troubles circulatoires.
« La grossesse est ressentie différemment d’une femme à une autre. L’ostéopathie apporte des améliorations au corps de la future maman, l’aidant à vivre cette période sereinement. »